•  

    Mardi 13 mars 2018

    Nous sommes allés à La Flèche pour visiter le foyer d’hébergement Jean Brâtières, et le FHSA (Foyer d’Hébergement Semi autonome).

     Nous avons visité les 2 étages du foyer.  La dame nous a montré une chambre de résident et la chambre du stagiaire. (Occupée par Julie en ce moment, mais elle était au travail !)

    Nous avons vu la salle informatique, l’atelier bien-être, la salle de jeu, la salle de télévision, la cuisine.

    Le midi nous avons mangé au self, qui est très grand. L’après-midi nous avons visité des appartements du FHSA.

    Puis, Laurent nous a montré où se situait L’ESAT.

    Sarah et Amélia

     


  • Avec une éducatrice, on apprend à prendre soin de nous.

    Nous parlons de l’hygiène corporelle. Les filles apprennent à se maquiller et à se coiffer.

    Nous fabriquons des crèmes pour le corps, pour les mains, des savons, …

    Nous faisons des massages du cuir chevelu et des mains.  

    À la fin de la séance, on éteint les lumières, on met de la musique douce et on fait de la relaxation.

    Alizée


  • En atelier « vie quotidienne », on fait le menu, après en fait les courses et on prépare à manger, avec l’aide des éducateurs.

    Chacun donne ses idées pour le menu (l’entrée, le plat, les légumes et le dessert). Ensuite, on choisit ensemble un menu équilibré et qui respecte le budget. On fait la liste des courses et on va dans un supermarché.

    Dans le magasin, chacun va chercher des articles. En caisse, un de nous paye avec la monnaie. De retour à l’IME, on range les courses et on prépare à manger : on rappe les légumes, on prépare les aliments, on fait cuire les aliments.

    On met la table et on mange ensemble. Après le repas, on range,  on fait la vaisselle, on nettoie le plan de travail et on passe l’aspirateur.   Amina

    Atelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matin


  • Tous les mercredis, un groupe se rend à la  Piste d’éducation routière d’Arnage (PERA) pour préparer le permis AM.

    Les premières séances, nous apprenons à circuler en vélo puis quand on est prêt on monte sur une mobylette et on apprend à conduire sur la piste, puis sur la route.

    Quand les moniteurs nous pensent prêts, nous passons l’examen.

    Amélia et Théophile 

     



  • Massage des mains

     

     

    À l’atelier « Massage » on se détend, on se repose. Puis l’infirmière et la psychomotricienne nous font des massages soit au visage, soit aux mains ou aux pieds avec des produits spéciaux (juste pour le groupe massage). À la fin de la séance, on range le matériel qu’on a utilisé et on s’étire un peu pour se réveiller tout doucement.

     

    Massage des pieds





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique