•  

    L’atelier conditionnement se déroule le lundi matin. On porte une blouse pour travailler et pour ne pas se salir. Nous fabriquons des frites en bois à partir de bois de récupération (cagettes). Nous vendons des sacs de frites qui servent à allumer le feu (cheminée et barbecue).

     Nous trions les bouchons par couleur, on les mets dans des sacs. Nous attendons d’avoir beaucoup de sacs pour les vendre. À la fin de la séance de l’atelier conditionnement, on range le matériel, on passe le balai et la balayette pour nettoyer les postes de travail.

    L'éducateur technique nous apprend à utiliser des outils de conditionnement comme la soudeuse, à organiser nos tâches et notre poste de travail et à adopter une bonne position pour travailler. Quand on a du mal l’éducateur vient nous aider.

    Et des fois en début de matinée, avant de travailler on boit un chocolat chaud ou un café.

    Amélia et Julie 


  •  

    L’atelier Espaces Verts se déroule soit sur le site de la ferme pédagogique (L’Envol) soit sur le site de l’IME.

    Dans le groupe, travaillent des jeunes de l’envol et des jeunes de l’IME. Nous sommes encadrés par un éducateur technique d’Espaces verts.

    Quand nous travaillons à l’Envol, la matinée commence par un café.

    Nous tondons l’herbe avec une tondeuse à main, nous coupons des branches longues avec un grand sécateur.

    Nous arrachons les mauvaises herbes autour des arbustes.

    Nous taillons, nous plantons des fleurs, des arbustes etc….

     

    L’Educateur d’Espaces Verts nous apprend à utiliser des outils manuels (sécateur, pelle bêche, râteau,…) et des outils thermiques (souffleur, taille haies, tondeuse, …). On fait du mélange d’essence dans les machines.

     

    L’éducateur nous donne des consignes de travail, et des consignes de sécurité.

     

    Sébastien                                  Atelier Espaces verts         

    Atelier Espaces verts

              Atelier Espaces verts          Atelier Espaces verts

     

       





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique