• Le vendredi 14 juin 2019, nous avons fait pour la toute première fois du Roller sur la piste à Laigné-en-Belin. Nous y sommes allés avec deux véhicules avec Pascal et Maryvonne. Dans le groupe "Sport" du vendredi matin il y a : Maxime, Diego, Dylan, Jérémy, Benjamin, Alexandre, Raphaël, Marie, Ludwic,Théophile et moi Sébastien. Nous avons tous les équipements de sécurité : les genouillères, les coudières, les protection de poignets, le casque, et enfin les Rollers. 

    Mais ... avant, nous avions été sur le terrain du collège Kennedy juste à côté de l'IME pour découvrir l'Activité ... yes 

    Notre Équipement   La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!   

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!  La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

      Si au Début c'est ... difficile .....  oops 

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!  La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!  La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!   La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

    Après les Chutes ... On s'accroche !!! yes

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

    On essaie ...  yes

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

     

     On s'aventure ... yes 

     La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!

       POUR  FINALEMENT ... SE LAISSER ... GLISSER ...  cool

     La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! 

     Nous avons même par la suite utilisé des battes pour le hockey et essayer de nous faire des passes avec des balles ... yes  

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!  

         Moi, au début, j'avais très peur d'en faire ... je n'avais pas suffisamment         confiance en moi no  mais Maryvonne m'a très vite rassuré, et j'ai petit à         petit pris confiance et je me suis lancé !!!                           La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! Je commence maintenant à  m'améliorer,  je tiens l'équilibre yes et pour l'instant ... je ne suis pas encore tombé !!!  cool 

    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!    La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!! La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!  La Piste aux Rollers ... à Laigné- en-Belin !!!

     

     


  •  

    Hier lundi, comme Pascal était absent, nous avons fait du sport avec Maryvonne. On a proposé de faire du Ping-Pong : Axel, Lou Ann et nous « Amélia et Julie ».

    Nous avons appris à tenir la raquette, à faire le geste qu’on appelle la « poussette », à « servir » et ensuite le « coup droit ». Pour le« revers » c’est encore difficile … !!!

    Découverte du " Ping-Pong"  Découverte du " Ping-Pong"  

     

    Nous avons aussi appris à nous reculer de la table de ping-pong après avoir engagé. On a marqué beaucoup de points. Après on a fait un petit tournoi entre nous pour s’amuser.

    Découverte du " Ping-Pong" 

    Au début c’était un peu compliqué mais ensuite on s’est bien habitué au jeu !

    On a bien aimé  cool !!!

                                                                                            Amélia et Julie


  • Samedi 1 juin

    Le matin Sarah et moi on s’est retrouvée à la gare du Mans. Nous avons pris le tramway pour aller aux Jacobins puis on a fait les magasins.  On a acheté des sandwiches avec des boissons et des cookies et nous avons mangé à côté du cinéma Le Pathé.  On est ensuite parti voir Aladdin.

    Sortie entre Copines ... Sortie entre Copines ... Sortie entre Copines ... Sortie entre Copines ...

     

    Au début du film Aladdin est un voleur et il rencontre la princesse Jasmine dans la foule puis il l’emmène chez lui. Il y a des moments où c’est émouvant.

    Il y a un génie dans la lampe, Aladdin frotte la lampe et le génie sort de la lampe et il fait son foufou, c’était drôle. Aladdin fait un souhait pour sortir de la caverne…

    Jafar est un méchant et il veut détrôner le roi puis avoir le pouvoir...

    A la fin Aladdin veut épouser Jasmine…

    En sortant du cinéma on a encore fait les magasins puis avant que je parte prendre mon train on a été à la Médiathèque. On a un peu lu et parler. Puis nous sommes parties prendre le tramway pour aller à la gare et nous sommes rentrées chez nous.

    C’était une Bonne Journée ! cool 

    Amélia et Sarah


  •                                                          Un p'tit détour en Alsace ... par JULIE ... 

    Le mariage  de  ma cousine Sophie, le  samedi 1er juin 2019  cool 

    Je suis partie avec ma famille le 30 mai le matin, direction l’ALSACE.  

    On est arrivé au gîte le soir nous nous sommes installés et nous avons mangés en famille tous ensemble il y avait ma cousine la future mariée. Ensuite ma mère et moi sommes allées nous coucher.    

    Le lendemain on a fait une promenade à côté d’un lac.

    Le samedi 1er juin, jour du mariage, le matin j’ai été en courses avec mon tonton et ma tata. Il y avait une superbe voiture, mon tonton Didier m’a pris en photo. L’après-midi à 16h00 ma cousine se marie à l’église.  Vers 17h on a goûté et vers 18h  on a pris un verre.  Vers 20h00 nous sommes tous passés à table et on a bien mangé yes Après on a fait la fête et dansé jusqu’à 3h00 du matin ! cool

    Le lendemain on a pris le petit déjeuner et on a fait le ménage, tout nettoyé et on a mangé tous ensemble le midi. Ensuite nous nous sommes reposés et nous sommes repartis direction la Maison chez moi en Sarthe.

        Oups ! … Désolée pas de photos pour cette fois-ci … Droit à l’image oblige !!! 

    Julie 


  • Notre visite à l’APIC’S

    Définition APIC’S : Agir Pour l’Insertion Citoyenne et Solidaire.

    Mardi 11 Juin 2019, dans le cadre de l’activité Vie Quotidienne, nous sommes allés au MANS sur la journée avec Laurent et Maryvonne.

    Le matin :

     Nous avons travaillé sur l’autonomie de déplacements en BUS et TRAMWAY pour aller vers des lieux différents : - Sécurité Sociale, la Mairie du MANS, Hôpital, Place de La République,  siège APAJH72-53.

    Le midi : Nous avons mangé en ville.

    L’après-midi :

    Nous avions un rdv à l’APIC’S à 14h00. SOPHIE l’Assistance Sociale de l’IME nous a rejoints.

    Deux éducateurs, Mickaël et Arnaud, nous ont expliqué  ce qu’est l’APIC’S sarcastic

    L’APIC’S se trouve derrière l’ESAT des Prairies au Mans, tout près d’Allonnes. C’est un endroit créé depuis 2012 et qui accueille des jeunes adultes avec une orientation MDPH ESAT obligatoire et une orientation APIC’S, qui sont en situation d’Amendement Creton ou âgés de plus de 18 ans. On fait le choix de venir à l’APIC’S, on a un rdv et on explique notre projet professionnel. Ensuite, on a un statut de Stagiaire pour faire des stages longs, on n’est pas payé mais on a une aide pour les frais de transports en plus de l’AAH qu’on touche. Environ au bout d’un an on peut nous trouver du travail en ESAT s’il y a des places qui se libèrent. On peut aussi faire des formations : code de la route, informatique, transport, vie quotidienne, budget … mais il y en a trois obligatoires qu’on peut choisir dans une liste.

    Il y a déjà eu des jeunes de l’IME qui sont allés à l’APIC’S et ils ont été embauchés en ESAT. (138 Jeunes Adultes ont trouvé un travail en ESAT depuis que ça existe).

    Ø  La semaine dernière, Amandine qui est à l’APIC’S depuis le mois de Janvier 2019, est venue nous rendre visite en Atelier Vie Quotidienne et elle nous a expliqué ce qu’elle faisait, ce qu’elle apprenait. Elle nous a dit qu’elle avait fait des formations pour les CV en informatique, le copié-collé des photos mais elle connaissait déjà car on travaille déjà ça en Atelier Educatif à l’IME avec Maryvonne en Informatique. Les éducateurs de l’APIC’S ont félicité Amandine car elle savait plein de choses déjà. Amandine nous a dit aussi qu’elle a demandé de faire une formation pour le Permis de Conduire et elle s’est inscrite en plus pour faire une formation 1ers Secours.

    Amandine nous a expliqué qu’au début ça n’est pas facile car c’est nouveau, mais on se fait vite des amis (es) et on prend vite nos repères. L’Equipe de l’APIC’S est toujours disponible et nous aide si on a des soucis yes

    Ca nous a fait du bien de revoir Amandine et pouvoir parler avec elle de l’APIC’S pour nous rassurer un peu, surtout que la semaine qui suivait on avait notre rdv !!! cool

     Atelier Vie Quotidienne : Notre visite à l’APIC’S Atelier Vie Quotidienne : Notre visite à l’APIC’S Atelier Vie Quotidienne : Notre visite à l’APIC’S

     

                                                                   Sébastien et Sarah.