• INFORMATIONS AUX FAMILLES

     

     

     RAPPEL

    Les journées d’activités de vacances seront les jeudi 26 et vendredi 27 avril, ainsi  que les lundi 7 et mercredi 9 mai.  Les jeunes sont inscrits aux activités,  leurs emplois du temps seront donnés prochainement.

     


  • Jeudi 15 mars nous sommes allés au théâtre des Quinconces place des Jacobins. Nous avons vu le spectacle «  Il n’est pas encore minuit » de la Compagnie XY.

    Dans ce spectacle,  vingt-deux artistes  faisaient  de la danse et aussi des acrobaties et de la voltige.  C’était drôle, surprenant, impressionnant, et on a beaucoup aimé le spectacle. Amélia


  • Nous sommes 9 jeunes, âgés de 13 à  22 ans :

    Claire, Alizée, Théophile, Amélia, Sébastien, Julie, Sarah, Amandine et Allan avec notre enseignante Gwenaëlle et notre Monitrice-Éducatrice Maryvonne, nous avons créé le blog « KOI 2’9 à l’ Hardangère » pour partager avec vous nos activités à l’IME.

     Nous vous présentons ici, l’établissement, les ateliers éducatifs et pré-professionnels et partageons avec vous l’actualité de l’IME : les évènements, les sorties, les pots de départs et autres Félicitations…

     


  • Avec une éducatrice, on apprend à prendre soin de nous.

    Nous parlons de l’hygiène corporelle. Les filles apprennent à se maquiller et à se coiffer.

    Nous fabriquons des crèmes pour le corps, pour les mains, des savons, …

    Nous faisons des massages du cuir chevelu et des mains.  

    À la fin de la séance, on éteint les lumières, on met de la musique douce et on fait de la relaxation.

    Alizée


  • En atelier « vie quotidienne », on fait le menu, après en fait les courses et on prépare à manger, avec l’aide des éducateurs.

    Chacun donne ses idées pour le menu (l’entrée, le plat, les légumes et le dessert). Ensuite, on choisit ensemble un menu équilibré et qui respecte le budget. On fait la liste des courses et on va dans un supermarché.

    Dans le magasin, chacun va chercher des articles. En caisse, un de nous paye avec la monnaie. De retour à l’IME, on range les courses et on prépare à manger : on rappe les légumes, on prépare les aliments, on fait cuire les aliments.

    On met la table et on mange ensemble. Après le repas, on range,  on fait la vaisselle, on nettoie le plan de travail et on passe l’aspirateur.   Amina

    Atelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matinAtelier "Vie quotidienne" du jeudi matin