• ZOO de la Flèche

    Au secours , bonjour,c'est Axel et Léa!oopscry

    Ce matin nous sommes à l'IME, dans la classe d Marie.

    Nous voulons vous raconter la visite du Zoo de la Flèche d'Axel. Léa sera la journaliste :

    Léa:Quel  animal as-tu vu en premier?

    Axel:La panthère noire, Arka.

    ZOO de la Flèche

    Léa: Combien a-t-elle de petits?

    Axel: Elle n'avait qu'un petit, qui était malade et qui avait vomi.

    Léa: Que faisait la panthère quand son petit vomissait?

    Axel: Le petit était avec les soignants, Margot et Cyril.

    Léa: Je les connais car je regarde l’émission sur France 4 : UNE SAISON AU ZOO.

    Axel:Je connais aussi, Barbara, Anthony, Aurélie, et toute l'équipe des soignants car moi aussi je regarde l'émission. 

    Léa: Il y avait combien d'éléphants?

    Axel: Il y en a deux BOUBOU et BOLTON. Ils étaient là tous les deux.

    ZOO de la Flèche

    Léa: As-tu vu les lions blancs?

    Axel:Oui, la lionne avec  ses lionceaux et Jabu le mâle. Les panthères, les lions et les tigres sont des fauves.

    ZOO de la Flèche

    Léa: As-tu vu les ours et combien y en a-t-il?

    Axel: oui j'ai vu trois ours bruns, ils dormaient au soleil.

    ZOO de la Flèche

    Léa: As-tu vu les guépards?

    Axel: Oui je les ai vus tous les deux, ils se reposaient et se faisaient des câlins.

    ZOO de la Flèche

    Léa: As-tu vu les tigres blancs?

    Axel: Oui et les hippopotames aussi.

    Lèa: Quelle est la nourriture pour les hippopotames.

    ZOO de la Flèche

    Axel: Ils mangent des légumes.

    Léa: As-tu vu les loups à crinière?

    Axel:  Oui.

    ZOO de la Flèche

    Léa: Est-ce que les gens portaient des masques vendredi au Zoo?

    Axel: J'étais avec mes parents et mon frère et nous portions des masques comme les autres visiteurs.Les personnes qui travaillent au Zoo portaient des masques et des visières.

    Léa:Tu as bien aimé cette visite.

    Axel: Oui j'ai beaucoup aimé, c'était notre première sortie depuis le début du confinement.

    Axel et Léa