-
Bonjour à vous.
Mathématiques:
- Coralie, Théophile, Raphaël, Dylan:
-
https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=ce1&numero=012 (petites additions à faire le plus rapidement possible)
- https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=ce1&numero=016 (des additions sur les dizaines entières)
-
- Alizée:
- https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=cp&numero=009
- https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/geom/quadrillage/CP/enfant21.htm#CP (repérage sur quadrillage)
- https://micetf.fr/reproduction-sur-quadrillage/#0 (repérage sur quadrillage, il faut reproduire les tracés)
Français:
- Raphaël:
-
https://www.ortholud.com/html5/le_son/on/index.php (Trouve le sons on)
- https://www.ortholud.com/html5/le_son/ou/index.php (Trouve le son ou)
-
- Théophile, Dylan:
- https://www.ortholud.com/bl-pl-1.html (bl ou pl)
- Coralie:
-
https://www.ortholud.com/dictee-present-verbes-pronominaux-3.html (dictée)
- https://www.ortholud.com/accents-1.html (accent grave ou accent aigu ?)
- Alizée:
- http://www.pepit.be/exercices/primaire2/francais/reconstruirephrase/PHRASE05.html(phrases en désordre)
- https://www.ortholud.com/imagier-enfants-2.html (petite lecture compréhension)
- http://www.pepit.be/exercices/primaire3/francais/determinants/DETERM02.html
Bonne journée
olivier.richard@ac-nantes.fr
- Coralie, Théophile, Raphaël, Dylan:
-
Nous y sommes enfin !!!
Après avoir pris connaissances des mesures Barrières mises en place à l'IME, nous avons découvert un parcours fléché au sol pour nous montrer comment circuler dans l'IME.
En arrivant on rentre maintenant par la porte du réfectoire. On doit en premier enlever notre masque et le ramasser dans un petit sac, si il est en tissus. Si on a un masque qui se jette on doit le mettre dans une poubelle. Après un adulte nous met du produit dans les mains et nous donne notre visière qui porte notre nom. Il nous prend aussi la température avec un thermomètre qui ne touche pas notre front. Après on se met devant les bandes oranges qui sont collées par terre sans les dépasser. On va se laver les mains et un autre adulte nous accompagne dans les ateliers. Sur les portes il y a des numéros avec nos photos car on reste dans les salles. Il y a cinq salles. On s'assoit à notre table où il y a aussi notre nom dessus et un adulte nous rejoint. Les portes restent ouvertes et les fenêtres aussi. Heureusement car il fait très chaud ! On restent le matin et l'après-midi et c'est les adultes qui changent d'atelier. On fait des activités manuelles, on peut aussi sortir avec l'adulte mais on doit toujours garder la visière et les adultes eux ont des masques.
Pour aller manger le midi on doit sortir par la serre et se laver les mains, et aussi on apprend à laver notre visière. Après on est tous assis en respectant les distances entre nous à table. On ne se lève plus sauf pour aller mettre son assiette et les couverts et son verre sur une autre table. C'est Véronique qui fait tout le service et elle nous sert à table. Les éducateurs nous aident si on a besoin de quelque chose. Après manger on retourne se laver les mains et on remet notre visière. Il y a toujours deux services.
On retourne après dans les ateliers avec notre éducateur, on peut aussi se promener dans les bois.
La première journée s'est bien passée. Ca fait drôle aussi car on ne peut pas toucher nos copains, nos copines, personne en fait ...
La suite sera mise en ligne bientôt ... alors connectez-vous régulièrement A BIENTÔT
-
Bonjour tout le monde,
Voici les liens du mardi:
Coralie, Pauline, Raphaël:
-
http://soutien67.free.fr/math/activites/problemes/probleme_03.htm (Mathématiques: vous pouvez tenter les problèmes divers n°4, 5 et 6 )
- https://www.jeuxpedago.com/jeux-math-ce2-6eme-les-soustractions-niv-2-_pageid443.html (Mathématiques: des soustractions)
- https://www.jeuxpedago.com/jeux-math-ce2-cm2-les-additions-niv-2-_pageid442.html (Mathématiques: des additions, il faudra peut être les poser)
- http://www.pepit.be/exercices/conjugaison/relatnomverbe2/NVERBE02.html (jeu de vocabulaire, vous pouvez le faire en groupe si vous êtes à l'IME.)
Coralie:
- https://www.ortholud.com/divers/comprehension_de_texte/mode_en_1900.php (Français: exercice de lecture et de compréhension de texte)
- http://usinaquiz.free.fr/jeux/serpent/sal.htm (Français: jeu pour travailler les expressions de la langue française, c'est le même lien que la semaine dernière)
Teddy:
- http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phonologie/course-aux-voyelles.php (Français: repérer les sons des voyelles)
- http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phonologie/course-aux-voyelles.php (Français: compter les syllabes)
- http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phonologie/fabrique-libre-de-syllabes.php (Français: fabriquer des syllabes)
- http://classedeflorent.fr/accueil/maths/C1/nombres/denombrer-une-quantite-de-6-a-10-b-cycle-1.html (Mathématiques: dénombrement de petites quantités )
- http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/course-aux-nombres/course-aux-decompositions-1-a-10.php (jeu connaissance constellation des doigts)
- http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/scenario/airedejeu2.php (problèmes en images)
Bonne journée
Olivier
olivier.richard@ac-nantes.fr
-
-
Bonjour à vous.
Mathématiques:
- Coralie, Théophile, Raphaël, Dylan:
-
https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=ce2&numero=002 (petites additions à faire le plus rapidement possible)
- http://soutien67.free.fr/classes/CE2/mathematiques/Calcul_add_CE2.htm (des additions en lignes)
-
- Alizée:
- https://www.jeuxpedago.com/jeux-math-cp-ranger-les-nombres-02-de-50-a-100-_pageid1283.html
- https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/geom/quadrillage/CP/enfant3.htm#CP (repérage sur quadrillage)
- https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/geom/quadrillage/CP/enfant12.htm#CP (repérage sur quadrillage, il faut trouver le point en suivant le code donné par la ou les flèches)
Français:
- Théophile, Raphaël, Dylan:
-
https://www.ortholud.com/orthographe/fr_vr/index.php (son (fr) ou son (vr))
-
- Coralie:
-
https://www.ortholud.com/dictee-present-verbes-pronominaux-2.html (dictée)
- http://www.pepit.be/exercices/primaire2/francais/lecturevraifauxtextes/VRAIFAUX03.html (un vrai faux, la suite de la semaine dernière)
- Alizée:
- http://www.pepit.be/exercices/primaire2/francais/reconstruirephrase/PHRASE04.html (phrases en désordre)
- https://www.ortholud.com/imagier-enfants-1.html (petite lecture compréhension)
- http://www.pepit.be/exercices/primaire3/francais/determinants/DETERM01.html
Bonne journée
olivier.richard@ac-nantes.fr
- Coralie, Théophile, Raphaël, Dylan:
-
Un petit coucou à vous tous mes petits bloggers !!!
J'espère que vous allez tous bien !!! Protégez-vous et Protégez les copains, copines et les adultes en respectant scrupuleusement les Règles Barrières. je sais que c'est beaucoup de Contraintes mais bon pas le choix !!! Je sais que vous en êtes tous capables je vous fais confiance !!!
Et ... j'attends vos articles et dessins et photos .... donc ... à vos crayons de couleurs pour colorer vos émotions !!!
A bientôt