• Textes Libres : Ma matinée du vendredi au Collège Le Marin

    Ma matinée du vendredi au collège « Le Marin »

    Textes Libres : Ma matinée du vendredi au Collège Le Marin 

      Mon premier jour au collège était le jour de mon anniversaire, de  mes 12 ans.

     Au collège les ados et les grands s’entendent bien parce qu’ils sont gentils et attentionnés. Alors j’ai décidé d’essayer de les comprendre.  Ça me rend heureux de faire des choses au collège, comme lire, écrire, jouer, recopier, coller, dessiner, regarder, parler, courir, manger, sortir, rentrer, rencontrer des amis. Enfin le plus important au collège c’est de se concentrer pour regarder la vidéo de « Un jour une Actu » pour  exprimer ses idées en répondant aux questions posées par le maître. Nous partageons un chocolat chaud en discutant du sujet de « Un Jour une Actu » que nous venons de regarder. C’est comme ça tous les vendredis et ça me plait beaucoup.

     Donc je vais voir ce que je peux faire pour le collège et ensuite je vais m’améliorer pour retenir ce qu’on fait au collège, après je vais essayer de réviser un peu à la maison.

     

    Puis on va comprendre à quoi ça sert de manger à la cantine du collège avec Maryvonne et Olivier.

    Pour commencer Maryvonne m’a montré comment couper la viande et le poisson pané, elle voulait m’apprendre ces deux choses au self du collège. 

    Bon voilà, je vous ai raconté toute ma matinée au collège le marin.  

    DONC JE VOUS DIS AU REVOIR ET A LA SEMAINE PROCHAINE.

                                                                                                                                                                    Harris cool