-
En Atelier Educatif du Jeudi matin, on a fabriqué un Porte-photos. Pour cela j’ai eu besoin de :
Il faut peindre les carrés, les vernir et les coller. On laisse sécher et pendant ce temps on choisit des perles et on les enfile sur la tige de fer. Après, on le fixe sur les carrés de bois avec de la colle.
Et voilà le résultat ...
Léa et Alexia
-
Pour ma toute première interview , je suis allée interviewer à l'école Paul LANGEVIN la Directrice.
Ma première impression, j'étais à la fois Stressée, Contente et Heureuse de retourner à mon école Primaire.
Tout à la fin, Claire G. la maîtresse d'ULIS est venue nous voir on a bien rigolé...
Marrion
-
Après avoir passé une période de 18 mois, tous les mercredis matin, sur la piste routière à Arnage, Dylan, Théophile et Brandon vont passer leur permis AM ce mois-ci.
L’épreuve se déroule sur deux mercredi, en situation de conduite sur route avec les scooters.
Nous sommes équipés de Radios pour que la monitrice d’auto-école nous indique les directions à prendre. Le permis AM c’est très difficile et ça coûte cher.
Dylan,Théophile et Brandon ont obtenu leurs permis AM la semaine dernière.
Théophile Dylan Brandon
Amélia
-
le Lundi matin 9 Novembre dernier, nous avons fait une visite avec Noëlle, Maryvonne F. et les jeunes du groupe d'activité "Je veux faire seul" : Hugues, Claire, Alexia, Hugo, Coralie, Alizée, Elodie et Cindy.
Il y avait une dame qui s'appelle Christelle, elle nous a expliqué comment faire le tri sélectif. A la fin de la visite, elle nous a expliqué un jeu avec des plaquettes collées sur le mur pour apprendre comment faire le Tri Sélectif.
Nous avons tout d'abord découvert la maquette de la déchetterie avant de sortir.
Nous voila habillés de gilets oranges et de casque pour aller sur le terrain.
On a été voir le pontier qui faisait brûler les déchets. Un pontier c'est une personne qui a un grappin, une tige avec des pinces, pour attraper des déchets pour les faire brûler.
Coralie
-
Lundi matin, 25 novembre, nous nous sommes rendus dans une ferme où on fabrique du pain BIOLOGIQUE .
Nous sommes partis en car avec une classe de 6ème du Collège Le Marin à ALLONNES.
Nous étions 4 jeunes de l'IME : Héloïse, Feyza, Raphaël et Teddy, accompagnés par Olivier R. notre maître.
On a vu deux graines différentes qui s’appellent le blé et le sarrasin.
Feyza regarde le blé en herbe qu' Olivier, le propriétaire de la ferme, a fait germer.
Ensuite on nous a emmenés dans le fournil pour fabriquer du pain.
Linda nous a donné un pâton (petite boule de pâte) pour faire notre propre.petit pain .
Ensuite on commence à fabriquer notre pain.n
Nous on façonne la pâte en forme de fleur.
voilà Feyza et Héloïse !
voilà Raphael .
Après Linda a enfourné nos pains dans le vieux four à bois avec une pelle en bois.
Voici le résultat de notre travail.
Après, le professeur de Sciences de la Vie et de la Terre du collège Le Marin, nous a expliqué pourquoi les pains ont des goûts et consistances différents.
Nous gouttons aux différents pains .
A la fin on mange notre propre pain en classe .
Cette matinée à la ferme, s'est passée super bien ! .
Feyza T